Longuenée-en-Anjou
Accueil > Article : J’économise l’eau… et des euros !

J’économise l’eau… et des euros !

Une campagne de sensibilisation « Ecod’eau Mayenne » est menée depuis 2009 auprès des collectivités et des usagers.

4 gestes clé pour réduire facilement sa consommation d’eau :

- Adopter des gestes simples : Fermer le robinet pendant le lavage des mains, le brossage des dents, la vaisselle, une douche de 5 minutes, laver les légumes dans une bassine et garder l’eau du lavage pour arroser les végétaux.

- s’équiper en matériel économe pour moins de 70 €: quelques dispositifs simples et peu onéreux permettent de réduire les consommations sans changer les installations existantes et notamment les aérateurs sur les robinets, la douchette économique ou les dispositifs pour les WC les plus anciens (chasse double flux…)

- surveiller ses installations et éviter les fuites : les fuites, même si elles paraissent faibles, peuvent engendrer des consommations importantes. Pour les éviter, il suffit de surveiller régulièrement sa consommation en relevant son compteur et d’entretenir ses installations et réparer au plus vite les fuites.

- utiliser l’eau de pluie : L’eau de pluie peut être utilisée pour les usages extérieurs (arrosage des plants, lavage des voitures, …). De plus, il ne faut pas oublier d’arroser au bon moment (le soir ou le matin) et au pied des plantes.

Avec ces gestes clé, vous réduisez votre facture d’eau et d’énergie (eau chaude) jusqu’à 1 100 € par an.

Retrouvez plus d’informations sur le site ICI

et sur la plaquette ci-après : j’économise l’eau et des euros

Location de l'Espace Longuenée

  • Vous souhaitez louer la salle de loisirs Annick Belet, connaître ses disponibilités, prenez contact avec nous

    tél. : 02 41 32 67 94
  • > En savoir +